BENIN TOURISTIQUE 1

 

carte_BENIN_vrai

Le BENIN,Berceau du Culte et religion VODOUN jouit d'une stabilité politique, d'une paix sociale et d'une croissance économique en constante progression par son modèle de parfaite démocratie et sa zone ATACORA / DONGA ici marqué 1 sur la carte est consacré exclusivement à cette catégorie BENIN TOURISTIQUE 1. Par ses villes et villages, elle vous offre ses attractions touristiques dont voici les quelques unes mieux détaillée ici. 

 

 

PARC NATIONAL DE LA PENDJARI : Une destination sûre 100% nature.

 Parc_Pendjari

 

Situé à 93 km de la principale ville de la zone appélée Natitingou, ce Parc qui est l’un des deux plus grands de toute l’Afrique de l’ouest est situé entre le plus haut sommet du Bénin à plus de 800 m de hauteur  et la rivière de la Pendjari. Le complexe de la Pendjari fait partie d’un ensemble ininterrompu au Nord Bénin d’environ 1 250 000 ha (Parc proprement dit et ses zones de chasse).

 

Cette grande faune qui compte plus de 30 espèces, y compris quatre des big five sur les cinq espèces caractéristiques de la grande faune africaine qui sont le lion, l’éléphant, la panthère,Photos_des_animaux_rassembl_s le buffle etc est incontestablement le principal attrait touristique de la zone de la Pendjari.

 

En ce qui concerne l’avifaune, près de 400 espèces d’oiseaux ont été recensées. Le Parc de la Pendjari est reconnu par l’UNESCO Réserve Mondiale de la Biosphère. A la périphérique du Parc se trouvent deux zones cynégétiques, celle de Porga et celle de Batia.

 

 

SAFARI PIROGUE

 

SAM_3110Sur la rivière du Parc de la Pendjari, rivière donnant son au Parc et située à l’intérieur du dit Parc, nous y organisons si vous le désirez, des Safaris pirogue pour vous faire découvrir de près, divers oiseaux d’eau, les primates, les grands mammifères et la beauté de la galerie forestière.

 

NB: Toutes infos afférentes à ce Parc Pendjari se trouvent sur son site internet au: www.pendjari.net et vous trouverez notre Agence URBANO TOURISME qui a été recensé dans la catégorie d'Agences de voyages du site où sont recensés, les meilleurs prestataires de safaris dans le Parc Pendjari.

 

 NOS VEHICULES POUR SAFARIS VISIONS OU PHOTOS:

 Un_de_nos_v_hicules_4_x4_pour_Safari_vision__

Nous disposons pour vos safaris visions ou photos, tous gammes de véhicules safaris02_de_nos_v_hicules_pickup_et_bus__pour_Safari_vision__ exclusivement aménagés pour safaris visions ou safaris photos aux photos jointes à choisir selon vos désires, préférences, attentes et besoins à savoir : Véhicule tout terrain 4x4 et Pick –up à toit fermé avec ou sans climatisation ou à toit ouvert, Bus 4x4 tout terrain de 10, 15 et 18 places. 

 

URBANO TOURISME et ses partenaires locaux (Guides, Pisteurs ..) dotés d’expériences et ayant de connaissances et maitrises totale du Parc Pendjari vous amène et vous ferons découvrir ces espèces emblématiques de l’Afrique de l’ouest dans leur milieu naturel.

 

 

AU PAYS SOMBA OU OTAMMARI (BENIN) & Batammariba (TOGO).

 

Tata_Somba_1

 

SOMBA OU OTAMMARI du Côté Bénin et Batammariba du Côté du Togo  : désigne les habitants qui vivent dans les régions montagneusesTata_Somba__Plan_ du nord Bénin et Togo. Il s’agit de Peuples aux origines diverses et notamment des Otammari  et Batammariba qui ont crée une forme d’habitation originale : Le Tata Somba du Côté Bénin et Temberma côté du Togo.

 

TATA SOMBA OU TEMBERMA : C’est une ferme – forteresse à étages originale parTata_Somba_2 leur forme fortifiée avec des terrasses. Elles sont regroupées en petits villages d’une dizaine d’unités correspondant à un clan. Essentiellement dans le nord Bénin et Togo. Elles sont construites pour contenir tout ce que possède le chef de famille.

 

Avec URBANO TOURISME et ses Partenaires locaux (Guides natifs du milieu), vous allez créer et fonder de véritables liens de solidarité, de soutiens, d’intégrations et d’échanges culturelles et cultuelles avec vos hôtes Somba, Otammari et Batammariba ainsi, vous allez vivre des expériences Tata_Somba_3inoubliables et repartir avec des connaissances et des compréhensions totales de ces cultures vivantes du Peuple Somba, Otammari ou Batammariba.

 

 

Possibilité de vous héberger et vous restaurer chez habitant (A l’intérieur des Tata Somba ou Temberma ou en leur dessus face à la belle étoile).

 

 

 

TANEKA KOKO

 

 

Taneka_koko

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A mi – chemin entre Djougou et Natitingou, « Taneka Koko » (dans les montagnes) est un ensemble de cases rondes situées au pied d’un escarpement qui s’échelonnent sur des niveaux différents qui sont accrochées au flanc de la colline. URBANO TOURISME vous fera visiter ce village traditionnel avec ses cases rondes nichées dans les collines pittoresques qui nous entourent. Vous allez visiter les Temples Sacrés et obtenir même pour un petit don, la gouverne spirituelle du Féticheur de la localité. Vous allez vous détendre au bord des eaux douces coulantes de ces formations tout à fait naturelles nées du lit d’un fleuve. Les mares sont situées au bout d’une randonnée de 4 Km de Tanéka-Koko.

 

 

- VILLAGE TANOUGOU ET SES CASCADES:

Tanougou_Cascade

A 81 km de Natitingou, le village de Tanongou qui est un village authentique de montagne avec ses cases rondes couvertes de paille (Tata gourmantché) est l’une des portes d’entrée du Parc de la Pendjari possède deux superbes cascades d’une rare beauté. Ce sont les cascades les plus célèbres de l’Atacora, voire même du Bénin. Son eau tombe d’une hauteur d’environ 20 mètres , laquelle est recueillie en bas dans une cuvette formant une piscine naturelle dont la profondeur, au dire des populations quelle abreuve, atteint 30 mètres . Cette cascade est l’un des plus grands lieux du culte rendu aux divinités de la localité. Le marigot qui draine les eaux de la cascade est d’ailleurs le dieu éponyme du village de Tanongou.

 

 

 

 

- NATITINGOU:

 

Natitingou

Natitingou est situé dans les montagnes constitue la première escale du circuit touristique de l’Atacora. C’est une ville calme et accueillante qui répond aux besoins de ses visiteurs et URBANO TOURISME peut soutenir qu’elle possède le plus beau paysage de la terre.

 

 

 

 

- Musée de NATITINGOU:

. Ce musée contient plus de 300 objets d’art et le bâtiment lui-même en est un. Dans ce musée se trouve le centre d'artisanat où plusieurs d’œuvres de création des artistes locaux sont exposés à la vente. Vous pouvez y passer tout votre temps à admirer ces objets ou à choisir les souvenirs à emporter à la maison.

 

 - DJOUGOU:

Situé à 473 Km au nord de Cotonou, Ancien carrefour caravanier, « Zougou » ou la grande forêt est demeuré un grand centre commercial. Deuxième grande ville du Nord Bénin après Parakou, Djougou est de par sa position un point de rencontre des peuples Yoa, Dendi, Peulh, Pila – Pila, Gourmantché, Somba, Baatonou. Son marché célèbre dans la sous – région regorge d’objets artisanaux.

 

Le Palais du Roi

 

Palais_djougou

 

 

C’est le lieu d’intronisation des rois de Djougou. L’essentiel des rites d’intronisation s’y déroule. C’est dans ce même palais qu’est conservée toute la mémoire du royaume de Djougou,(Royaume gourmantché). Entouré de sa cour (ministres, hauts dignitaires, princes, princesses, reines et aussi de ses chevaux) le Roi de Djougou reçoit avec beaucoup de plaisir et dans une ambiance festive tout étranger curieux, désireux d’entendre de vive voix l’histoire des peuples de Djougou.

 

 

Nous contacter en nous laissant vos coordonnées sur lesquelles nous allons vous répondre.

URBANO TOURISME

Tél: + ( 229 ) 97 52 89 49 / +229 95 68 48 49 / ( 229 ) 93 13 06 59.

E-mail: urbanotourisme@yahoo.fr / urbanotourisme@gmail.com.

Merci

.