carte_BENIN_vrai

Le BENIN,Berceau du Culte et religion VODOUN jouit d'une stabilité politique, d'une paix sociale et d'une croissance économique en constante progression par son modèle de parfaite démocratie et sa zone BORGOU /ALIBORI ici marquée 3 sur la carte est consacré exclusivement à cette catégorie BENIN TOURISTIQUE 3.Par ses villes et villages, elle vous offrent ses attractions touristiques dont voici les quelques unes mieux détaillée ici.

 

- KANDI:

Kandi et  le Parc W.

  Le Parc du W couvre une superficie de plus de 1 000 000 ha. On y observer entre Kandi et Malanville au niveau d’Alfakouara beaucoup d’espèces emblématiques telles que l’éléphant et beaucoup d'autres espèces animales.

elephant

à travers des miradors construits à cet effet,Les visites pendant la saison des pluies sont vivement recommandées pour y découvrir la beauté de la flore,les oiseaux aux mille plumages,les rivières.  On y voir le maximum d’animaux sauvages.URBANO TOURISME vous fera découvrir et vivre en profondeur et en toute sécurité ce giganteste et magnifique Parc avec des safari visions précédés des parcours pédestres ou avec des kayaks / pirogues et des tours nocturnes en voiture.

 

 

 

 

ALFAKOARA (Village Peulh et Mokollé)

Alfakoara_1

Village à l'entréé du Parc W et situé à près de 40 Km de Kandi, où les habiatants cohabitent avec les éléphants depuis la nuit des temps. En compagnieAlfakoara_2 d'URBANO TOURISME et ses partenaires (Guides Peulh et Mokollé) natifs du milieu, vous y partatgez et vivrez des moments inoubliables et uniques avec les Peulhs et Mokollé d'Afrique de l'ouest. Vous serez séduits par leurs traditions et leurs mysthères. Vous allez par exemples vous initier à la recette de beauté Peulh, fabrication de fromage Peulh, hébergement che habitants (Campements Peulh) et beaucoup d'autres activités inspirées de leurs cultures locales.

 

 

- PARAKOU:

Capital du nord BENIN, Parakou est une ville environnée de beautés naturelles et touristiques. Le nom vient d’un mot Dendi qui signifie “ La Ville de tout le Monde”. Parakou situé à 436 km de Cotonou, est à coup sûr la ville la plus diverse du Bénin, avec un grand mélange de plusieurs ethnies du pays :  Cette ville abrite le Palais KOBURU du Roi Akpaki Dagbara de Parakou, la demeure de l’aimable roi Bariba de la localité.Parakou_cavalier

On y rencontre fréquemment les fameux cavaliers Bariba, célèbres par leurs Fantasias endiablées, annoncées par de longues tompettes. URBANO TOURISME vous réserve des promenades à chéval à travers cette magnifique ville.

 

 

 

Le Grand marché ARZEKE

march__parakou

 

Le grand marché ARZEKE, situé juste au centre de la ville non loin de l’auto gare. Il compte entre 500 et 1 000 vendeurs et vendeuses qui vendent tout ce que vous pouvez imaginer son  oublier le Palais royal de la ville Parakou.C’est un intéressant musée qui regorge beaucoup de choses relantant l’histoire Bariba et Peulh. Vous  allez voir les vêtements traditionnels de guerre, les bijoux traditionnels de parure, ainsi que les tableaux d’art.

 

- NIKKI:

La ville de NIKKI est située dans la partie orientale du Département du Borgou dans le Nord-Est béninois, le plus vaste du pays avec ses 51.000 km².

 

- Son Musée Royal :

 

Ancienne résidence d’un Roi Bariba, ce musée est situé dans les environs de Danri. L’extérieur est très bien à voir comme à l’intérieur. L’histoire de NIKKI est très mouvementée à cause de la force du pouvoir politique Wassa n’gari qui a été très tôt installé à côté du pouvoir économique, religieux et spirituel des autochtones BAATOMBOU (Bariba). La coexistence de ces deux types de pouvoirs complémentaires a fait la richesse et la solidité des structures traditionnelles de ce royaume

.

- La Fête de la GANI:

 

NIKKI reste encore aujourd'hui le siège du pouvoir politique traditionnel que dirige le F_TE_LA_GANI_IISouverain ou le SINABOKO. L'une des masque de la pérennité de ce pouvoir est sans conteste la Fête annuelle qui est la GANI.

Nous contacter en nous laissant vos coordonnées sur lesquelles nous allons vous répondre.

 

URBANO TOURISME:

Tél: + ( 229 ) 97 52 89 49 / + 229 95 68 48 49 /  ( 229 ) 93 13 06 59 .

E-mail: urbanotourisme@yahoo.fr / urbanotourisme@gmail.com.

Merci