carte_BENIN_vraiLe BENIN,Berceau du Culte et religion VODOUN jouit d'une stabilité politique, d'une paix sociale et d'une croissance économique en constante progression par son modèle de parfaite démocratie et sa zone OUEME/ PLATEAU ici marquée 5 sur la carte est exclusivement consacrée à cette catégorie BENIN TOURISTIQUE 5.Par ses villes et villages elle vous offrent ses attractions touristiques dont voici les quelques unes mieux détaillée ici.

- Fleuve OUEME:

Ou_m__fleuve

 

Fleuve donnant son nom à cette zone et URBANO TOURISME vous réserve des promenades à bord des barques motorisées ou pirogues conduites par des professionnels de la région.

 

- PORTO NOVO:

 

Siège du parlement, capitale administrative du Bénin et deuxième ville du Bénin. La ville abrite l’ancien palais du Gouverneur devenu l’Assemblée Nationale, l’ancienne administration devenue le tribunal, le musée ethnographique installé dans une ancienne maison de style colonial.Son architecture à la Brésiliènne,ses rues serpentées et cimentées ne manquent pas de susciter l'attention des touristes en quête d'insolites.

Son Musée historique

 

Porto_novo_palais

Premier musée du Bénin, il possède une riche collection de près de 5 000 pièces. Il renferme beaucoup d’objets culturels façonnés dont beaucoup se rapportent à l’histoire de Porto – Novo. Il présente des masques ainsi que des instruments de musique, outils oratoires et ateliers de forgerons.

Devenu patrimoine national en 1981. Il abrite des fêtes et spectacles périodiques. Ce fut le palais du roi Toffa 1er de Porto-Novo qui a établi les premiers liens entre le Bénin et la France. Ce musée retrace la royauté africaine de la deuxième moitié du 19ème Siècle et de la première partie du 20ème.

 

 

 

 

Le jardin des plantes et de la nature a été crée sur les restes de la riche forêt sacrée du royaume de Porto Novo. Haut lieux des sacrifices, elle abritait les dieux du royaume. Elle servait de pépinière et de centre d’expérimentation pour de nombreux étudiants de toutes les colonies françaises d’Afrique à cause de la qualité et de la rareté des espèces endogènes.

URBANO TOURISME vous fera découvrir  et vivre toutes ces merveilles.

.

Le Centre Songhaï:

Situé dans un quartier de Porto-Novo appelé Ouando, le Centre Songhaï est un lieu important à visiter si vous voulez avoir une vue rapprochée de la production agricole du Bénin. Une promenade à travers cette grande ferme fait découvrir toutes sortes de cultures, d’animaux élevés et la manière dont les Africains se dévouent à la tâche dans ces deux domaines. Les visites à pied peuvent être facilement arrangées. Le Centre Songhaï abrite également un centre de conférence. Y sont disponibles des chambres d’hôtel, un restaurant servant des spécialités aussi bien Africaines qu’Européennes, et un télé-centre avec des ordinateurs très performants et un accès à l’Internet à des prix raisonnables.

Le Musée da Silva:

Ce musée a été créé par la famille da Silva de Porto-Novo et renferme beaucoup d’articles se rapportant aux premiers moments de l’histoire du Bénin pendant que c’était le Dahomey. .

 

- Les Marchés Touristiques de Porto - Novo:

 

Porto_novo_march_

Il y a beaucoup de marchés à Porto-Novo dont beaucoup s’animent tous les jours y compris les marchés les plus touristiques où vous pouvez admirer et emporter chez vous  d'excelents souvenirs comprenant des tams-tams bien travaillésb et sculptés à la main, de beaux tissus et produits de poterie et beaucoup d'autres.

 

 

 

Nous contacter en nous laissant vos coordonnées ( tél, E-mail ...)  sur lesquelles nous allons vous répondre.

URBANO TOURISME:

Tél: + ( 229 ) 97 52 89 49 / + 229 95 68 48 49 / ( 229 ) 93 13 06 59

E-mail: urbanotourisme@yahoo.fr / urbanotourisme@gmail.com.

Merci

 

 

 

 

.