carte_BENIN_vrai

Le BENIN,Berceau du Culte et religion VODOUN jouit d'une stabilité politique, d'une paix sociale et d'une croissance économique en constante progression par son modèle de parfaite démocratie et son département MONO/COUFFO ici marqué 4 sur la carte est consacré exclusivement à cette catégorie BENIN TOURISTIQUE 6.Par ses villes et villages,elle vous offre ses attractions touristiques dont voici les quelques unes mieux détaillée ici.

 

 

- LOKOSSA:

LOKOSSA_HIP

 

En barques motorisées ou dans des pirogues URBANO TOURISME vous amène à la rencontre de ces mastodontes à certaines périodes de l’année dans les rivières, lagunes, lacs et mares générées par le fleuve Mono. Les hippopotames sont de grands mammifères rencontrés essentiellement en Afrique:

 

 

 

 

 

- MONO:

 

 

Frontière entre le Bénin et le Togo, ses attractions sont les rives vertes du Lac Ahémé, les villages des pêcheurs et quelques sources thermales parmi lesquelles celle de Possotomé, réputée bénéfique pour le foie, et celle de Bopa qui soigne les Rhumatismes

 

- La Bouche du Roy ou le Bocca del Rio:

 

Situé dans la commune de Grand-popo à 70 Km environ de Cotonou, c’est l’appellation donné par les navigateurs portugais à l’embouchure du fleuve Mono à Grand-Popo pour traduire son aspect majestueux. C’est un circuit touristique lagunaire qui intègre la vie de la Bocca del Rio, du Chenal Aho qui est l’embouchure de la lagune de grand- popo, de la forêt de mangrove et des villages et sites riverains de la lagune.

 

- Le site panoramique de Lanta:

 

Situé dans la commune de Klouékanmè à 180 Km environ de Cotonou. Ainsi la colline de Lanta, située à dix minutes de marche de l’axe routier bitumé Dogbo-Abomey, offrant une vue panoramique très contrastante sur les paysages du Couffo et du Zou, constitue une véritable tour naturelle. Son sommet est le point le plus culminant du Mono-Couffo.

URBANO TOURISME, dans Circuits et Programmes vous fera découvrir et vivre toutes ces merveilles.

 

 

- GRAND POPO:

 

Pour une bonne détente, il n’y a pas mieux que Grand Popo avec ses plus belles plages de cocotier au sable fin

 

Grand_popo_plage

Situé dans le département du Mono, la plage constitue ici l’attraction principale, mais il y a quelques autres choses à voir et à faire. URBANO TOURISME vous amènera à Hèvê, l’un des principaux villages de Grand Popo,c’est un village de pêcheurs très simple que vous pouvez traverser à pied. Il y a également ici quelques grandes activités commerciales et vous verrez quelques fois des musiciens jouer sur la plage.

 

 

 

 

 

- Les produits artisanaux:

 

Aux Beaux Arts : Ce magasin est situé près de l’Auberge de Grand Popo et géré par un artisan de la plage qui fabrique des lampes et d’autres objets avec des calebasses. Ces produits sont beaux, pas commun et constituent de bons souvenirs ou cadeaux.

 

 

Nous contacter en nous laissant vos coordonnées ( Tél, E-mail...) sur lesquelles nous allons vous répondre.

URBANO TOURISME:

Tél: + ( 229 ) 97 52 89 49 / + 229 95 68 48 49 / ( 229 ) 93 13 06 59

E-mail: urbanotourisme@yahoo.fr / urbanotourisme@gmail.com.

Merci